Issu d’une famille italienne de musiciens professionnels, Francesco s’est entouré des plus grands afin de peaufiner ses racines musicales; cours de chant avec la chanteuse d’opéra Huguette Tourangeau, classes de maîtres par ténor Manrico Tedeschi, stage intensif au prestigieux Bayerische Staatsoper de Munich sous la direction de Klaus Salmaan, etc.

En 2006, il remporte le titre de ténor québécois le plus prometteur décerné par les Jeunesses musicales du Canada; en 2008, il personnifie Edgardo dans Lucia di Lammermoor de Donizetti qui fût présenté a L’Opéra Slaska en Pologne, aux Pays-Bas, en Belgique et aux États-Unis; en 2010 Francesco fût des passages remarqués dans les théâtres européens; Le Palais (Ukraine), Odessa Music Comedy Theater (Odessa), ICA Palace et au Music Hall (Russie), Palais des sports Minsk (Biélorussie), etc.

Plus récemment, l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières présenta pour la première fois de son histoire le célèbre opéra Carmen de Bizet où il y jouera le célèbre Don José. Depuis 2013, il fait partie du groupe d’humoriste Les Drôles de Ténors en compagnie de Steeve Diamond et Michael Rancourt.

Au cours de toutes ces années, il fut choriste pour des grands de la scène tel que Garou, Isabelle Boulay, Céline Dion, Johnny Hallyday, Alain Souchon, Natasha St-Pier, Mario Pelchat et Bruno Pelletier.

En chiffre, Francesco Verrecchia c’est plus de 30 ans de carrière, des centaines de spectacles partout dans le monde, des participations spéciales à plus de 20 disques et 10 DVDs dont les ventes ont atteint plus d’un million de copies vendues.

Reconnu pour sa voix immuable et très modulable de ténor, Francesco Verrecchia vous propose un spectacle avec un style musical puisé dans ses influences aussi bien dans les grands classiques italiens et napolitains, amalgamé des plus beaux airs du répertoire pop classique et ce dans la plus pure tradition des grands ténors italiens.

 

Youtube   Facebook   MySpaces   PV